lundi 27 octobre 2014

Prise en main : Huawei Ascend Mate 7

Coucou les mob'inautes, bon désolé ce weekend on a rien fait, mea-culpa. Donc aujourd'hui pour se rattraper on a travaillé dur pour vous faire cette vidéo de prise en main du Huawei Ascend Mate 7. Vendredi lors de la geek's live, il n'était pas encore annoncé en sortie aujourd’hui chez "RueDuCommerce", donc il y a un du coup un petit "fail" concernant l'annonce de la sortie de la phablette.

On effectue un petit retour en image pour commencer.




En attendant, j'espère que cette "1 ère vidéo de prise en main" vous plaira. N'hésitez pas à laisser des commentaires en bas de l'article, des critiques positives ou négatives, elles ne pourront qu'être constructives, pour les prochaines vidéos. Vous trouverez également un petit bonus avec un vidéo selfie en cours de prise en main. C'était pas prévu mais bon...



Rappel des caractéristiques :

Modèle :  Huawei Ascend Mate7
Version OS : Android KitKat 4.4 + EMUI 3.0
Processeur :  Hi Silicon Kirin 925 OctoCore
4 x A15 1,8GHz + 4 x A7 1,3GHz 
Mali T628 MP4 GPU 600MHz
Mémoire : 16Go ROM + 2Go RAM 
Ecran :   6 pouces Full HD 1920x1080p
IPS LCD 367 ppi 
Corning Gorilla Glass 3
Dimensions :  157mm x 81mm x 7,9mm
Poids : 185 grammes
APN :  13MP Principal + 5MP en Façade
Batterie : 4100 mAh Li-Polymer 
Autonomie :  648 heures
Réseaux :  3G/4G/ catégorie 6 LTE 4G+ 
Connectivité : Wi-Fi / Bluetooth 4.0 / NFC
Coloris : Noir / Argent / Or

Concrètement on retrouve donc une superbe phablette, avec de très belle finitions. Des caractéristiques bien plus qu' honorable avec tout d'abord un SoC OctoCore, une très grosse batterie qui assure une tranquillité d'utilisation. Là encore l'optimisation de l'écran avec des bords de 2,24mm d'épaisseur qui permettent à ce 6" de n'être pas plus grand qu'un 5,7". Autant dire que Huawei a repoussé les limites du châssis pour optimiser cet appareil et du coup ne se retrouve pas avec des dimensions qui seraient idéale pour un géant de mythologie. Sans oublier le capteur d'empreintes digitales qui vient se placer en arrière et donc qui permet là aussi de ne pas encombrer la façade avec un gros bouton. Mais également cette finesse du produit avec sa coque alu qui confère un toucher très agréable et qualitatif.
Pour fair un point logiciel, il semble que Huawei a eu du "nez" en utilisant de nouveaux icônes android, qui aujourd'hui s'avèrent être les icônes de Android 5.0 Lollipop. Sans oublier Emotion UI 3.0, qui permet d'assurer une simplicité d'utilisation aux plus novices d'entre vous, comme le fait déjà la firme à la pomme avec son OS maison. (Apple avec iOS en fait pour ne pas citer de nom)

En définitif, très belle phablette qui vient se placer en haut de gamme. Un vrai "coup de coeur".

Merci à vous tous en tout cas d'avoir visionné cette prise en main.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire