jeudi 6 novembre 2014

CASH INVESTIGATION ; Quand l'émission recharge un Androïd avec un chargeur d' Iphone

Hello les mob'inautes ! Comme beaucoup de monde, si vous êtes fans du high tech avec une âme de geek, vous avez forcement regardé l'émission de Cash Investigation : Les secrets incontournables de nos téléphones portables.

Lors du visionnage de l'émission peut-être que certains d'entre vous ne l'ont pas loupé... Loupé quoi? Le gros "FAIL" de l'émission. Et oui, à présent France 2 recharge son téléphone Androïd avec un chargeur d' iPhone.

Alors que l'émission annonce que le secteur de la téléphonie finance la guerilla de la République Démocratique du Congo, on peut apercevoir à 1H38MN05 que du sang rempli un cordon de câble de chargeur, qui ne trompera personne ici, c'est bien un chargeur d' iPhone. Soudain apparaît brièvement le bas d' un iPhone où l'on reconnait là encore le bouton central typique de l' iPhone 3/3GS/4/4S. A peine le temps de passer à la seconde suivante ( soit 1H38MN06 ) et hop le chargeur de "Pomme" charge un téléphone "Androïd" facilement reconnaissable grâce à ses 3 icones en bas d'écran.

Même si Cash Investigation ne le dit pas clairement, il accuse Apple d'être à l'origine de cet argent qui permet d'acheter des armes au Congo par ces milices qui se veulent au contrôle des mines. Peut-être qu'en passant d'un iPhone à un Androïd, la rédaction s'est dit que de passer d'une marque à un système n'incriminerait pas une firme en particulier. C'est sur çà évite les représailles !!!!


Félicitation donc à toute l'équipe de France 2, de Cash Investigation et de l'équipe technique à la tête de la réalisation du montage vidéo et de la technique pour ce "BIG FAIL"

Voyez par vous même sur le replay pluzz.francetv :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire